Maquettes – Hurlo Orgo Luxo

Pour vous présenter les trois salles d’Hurlo, d’Orgo et de Luxo, je vais citer un ancien Zoom disponible sur notre site principal en y appliquant les dernières corrections.

De 1989 à 1990, l’espace fut utilisé par le Bumper’s Plaza, un flipper géant. Les différentes salles qui composaient cette place répondaient aux noms de Eislo, Hurlo, Luxo et Orgo. Chaque salle possédait différentes caractéristiques qui lui étaient propres. Ainsi, Hurlo était insonorisée composée de différents tuyaux orange pour hurler dedans (l’ouïe, sur la photo du dessus au premier plan a droite), Orgo était composée d’un orgue géant (le toucher, a gauche de la photo), Luxo la salle de la lumière (la vue, complètement au fond devant l’Il Teatro) et Eislo, la salle des senteurs, un snack (l’odorat)… Toutes ces salles étaient reliées au Chorus Studio où il était possible d’enregistrer sa propre chanson sur une cassette audio tel un professionnel.

Eislo, la salle des senteurs, ne fait pas partie des maquettes présenté ci-dessous et il est extrêmement dur de trouver des photos correspondantes dans nos archives, j’ai tout de même retrouvé ces deux images extraites de l’inauguration « Euroshow ».

36-18-copier 69-83-copier
Les bâtiments furent détruits en 1991 pour laisser place à l’actuel Tea Cup.

 

Commentaires

commentaires